Définition de la divination

La divination par définition permet de découvrir ce qui est caché, prévoit l’avenir par l’interprétation de certains phénomènes. La divination peut être aussi induite par une prémonition, une prescience.


Divination et fatalisme

La divination a pour but d’aider l’homme à maitriser son destin, à le choisir en quelque sorte, la divination est l’opposée du fatalisme où là l’homme ne peut intervenir dans ses choix et ses décisions, dans le fatalisme il est passif - il subit, dans la divination il peut devenir maître des situations et se guider lui-même au lieu de se laisser guider.

Divination
 

Les différents supports de la divination

Ils peuvent être de deux sortes, soit matériel, soit totalement psychique et issus de l’inconscient ou du subconscient du devin.

Divination avec support matériel

Les tarots constitués de différentes cartes appelées les lames, chaque lame ayant une signification et qui associée à d’autres lames permet une interprétation de l’avenir.
Les runes : alphabet utilisé par les anciens peuples de langues germaniques, chaque lettre à une image purement symbolique et permet là aussi une interprétation du futur.
Le Yi-king : tiré de la littérature chinoise et composé d’hexagrammes où l’image symbolique se lit dans des traits.
Le pendule est aussi un outil de l’art divinatoire et répond aux questions du consultant par « oui » ou par « non ».

Divination avec support mental

La boule de cristal : objet simplement utilisé pour la concentration du devin, la boule de cristal lui permet une concentration et une projection d’images issues de son inconscient, ces images sont purement mentales et transmises par le cerveau lors d’une grande concentration. Le miroir peut aussi être utilisé de la même façon que la boule de cristal.

La divination un art au-delà des frontières

Voilà un échantillon des pratiques de la divination qui est un domaine très vaste mais connu de tout pays et qui n’a pas de frontières ni de limite, le cerveau humain est d’une richesse incroyable et l’on ne sait pas encore utiliser la totalité de ses capacités, alors pourquoi l’incroyable ne serait-il pas vrai.

La divination : un filtre de l’espoir

Face aux personnes désemparées et désespérées la divination apporte soit un avertissement à la prudence et permet aux gens de se mettre en garde et donc de surseoir à un éventuel problème ou de s’y préparer, soit parfois des joies insoupçonnées par le consultant en dérive peuvent naître et justement faire renaître et l’espoir ne serait-il pas le moteur de notre vie.

Haut de page