Définition des tarots

Appelés communément les cartes, carte jeu ou encore cartes du destin.
Les tarots existent depuis la nuit des temps et leur mystère n’est toujours pas établi au 21ème siècle même si au fil du temps leur existence se banalise et que les gens, à l’heure où le stress fait partie de notre vie quotidienne, utilisent de plus en plus fréquemment cet art divinatoire.

Les deux éléments clés des tarots

Les cartes unissent deux éléments importants :

L’univers c'est-à-dire ce qui nous entoure : le macrocosme et l’homme qui représente une réduction de notre univers : le microcosme.

Les tarots permettent de créer un lien important entre le macrocosme et le microcosme en reliant le passé, le présent et l’avenir.

Le tarot : un moyen de communication

Le tarot est un véritable langage qui parle la même langue dans le monde entier, il permet le langage parmi les nationalités différentes, il nous offre un moyen de communication à travers le temps, un voyage dans le passé mais aussi une mise au point sur le présent tout en apportant une projection dans l’avenir.

Les différents types de tarots

Le plus connu le tarot de Marseille datant du 18ème siècle, il comprend 78 lames.
Le jeu de Mademoiselle Lenormand, il existe en deux versions :
Le petit Lenormand qui comprend 36 lames
Le grand jeu Lenormand qui comprend 54 lames
Les jeux de tarots modernes qui comprennent 78 lames
Les jeux de cartes classiques avec 52 ou 32 cartes...
... et bien d’autres encore car une multitude de tarots est proposée dans le commerce et le choix reste très subjectif selon l’utilisateur. En effet il doit exister une cohésion parfaite, voire une certaine communion entre le jeu de cartes et la personne qui les interprète.

Les conditions d’ambiance :

Lire les cartes ne se fait pas partout, n’importe où et n’importe comment, la concentration est de taille pour une interprétation le plus juste possible, les cartes ne sont qu’un support matériel, à cela il faut ajouter une concentration extrême et beaucoup de psychologie.
Le respect de ces conditions est une qualité importante de tout vrai voyant, en effet on ne consulte pas la télé allumée ou avec son portable à côté, il faut une pièce calme, dépourvue si possible de modernisme et d’ondes parfois négatives.

Tarot : le charlatanisme :

Ces conditions d’ambiance permettent parfois de faire la différence avec les charlatans qui font beaucoup de tort à cet art en rendant les tirages ubuesques et en profitant de la crédulité de gens dépressifs en mal de vivre ou la recherche d’un dernier espoir.

Le tarot : un don

Comme tout art le tarot est un apprentissage qui peut se transmettre par des professionnels mais aussi s’acquérir en autodidacte, c’est pour cela qu’il faut posséder un certain don pour devenir « tireur de cartes », un don de psychologie, d’écoute et d’interprétation.

Tarot : témoignage d'une passionnée

Passionnée depuis toujours par les sciences occultes et l’ésotérisme, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances et de me lancer dans la grande Aventure des TAROTS.

Mes recherches sur Internet m’ont permis de découvrir plusieurs tarots dont le plus connu est le fameux tarot de Marseille, mais après moultes recherches mon attirance s’est nettement démarquée pour le jeu de Mademoiselle LENORMAND, des lames très « ludiques » et étonnantes de transparence au fil des tirages dont on devient très vite accros surtout lorsque les résultats sont probants, telle a été mon expérience !!

Il faut bien sûr ajouter au décryptage du jeu une bonne dose de psychologie, élément clé et essentiel pour pouvoir « faire parler » les cartes, le consultant doit être analysé, « exploré », détaillé, son signe astrologique peut être aussi une orientation dans le jeu.

Mais le plus important est notre savoir-faire psychologique face une personne bien souvent désorientée puisqu’elle consulte !

Garder en mémoire que « toute vérité n’est pas toujours bonne à dire » bien sûr il ne faut pas mentir mais plutôt savoir choisir son langage.

Certaines personnes vous diront qu’avec une notice « tirer les cartes » est à la portée de tous ! Je ne suis pas convaincue car je pense que le 6ème sens est indispensable et qu’un manque de feeling peut rendre un tirage insipide !

Je souhaiterai aussi transmettre un message à tous les Athées de ces sciences occultes : leur entêtement à ne pas consulter ne serait-il pas révélateur d’une certaine frayeur face à une puissance psychologique qui les dépasse !



liens : voyante tarots
 

Haut de page